Spacer
POURQUOI DEMANDER L’AGRÉMENT?
  • Le Conseil canadien d’agrément en matière de jeu compulsif (CCAJC) reconnaît les compétences spécialisées, les connaissances et l’expérience dans le domaine du counseling sur le jeu problématique. L’agrément par le CCAJC fait en sorte que les joueurs et leur famille reçoivent des services de qualité dispensés par des conseillers spécialisés dans le jeu problématique qui sont qualifiés et chevronnés et qui respectent les principes de l’éthique.
  • Le CCAJC donne accès à un réseau de plus en plus vaste d’intervenants qui fournissent des renseignements et effectuent des recherches de qualité dans le domaine du jeu problématique au Canada. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements.
  • Pour aider les conseillers en jeu problématique à maintenir leur niveau de connaissances et de compétences, le CCAJC permet aux formateurs et aux éducateurs de faire connaître et approuver au préalable leurs cours, ateliers et documents de conférences et de les mettre à la disposition des conseillers canadiens en jeu problématique par l’entremise de son site Web. Activités éducatives
  • Dans bien des cas, les conseillers canadiens en jeu problématique ont droit à des rabais sur les coûts d’ateliers et de conférences portant sur les jeux de hasard et d’argent.

Spacer
Why Be Certified?
  • The Canadian Problem Gambling Certification Board recognizes specialized skills, knowledge and experience in problem gambling counselling. Certification with CPGCB ensures problem gambling clients and their families that they receive quality assistance from ethically sound, trained and experienced counsellors who specialize in problem gambling.
  • The Canadian Problem Gambling Certification board is a link to a growing network of quality education and research within the field of problem gambling within Canada. Click here for more information.
  • To assist problem gambling counsellors maintain their standards of skill and knowledge, the CPGCB allows trainers and educators to have their courses, workshops and conference materials advertised, pre-approved and made available to certified Canadian Problem Gambling Counsellors through our website. Education Opportunities.
  • Canadian Problem Gambling Counsellors are often eligible to receive discounted rates on gambling specific workshops and conferences.